Mirage

Mirage - Livre

LA MISSION

La cellule des renseignements de l’agence Escape Time vous informe que des acolytes de l’agent Alpha, traître historique de l’agence, auraient été détectés voyageant illégalement dans le temps, toujours vers la même destination : au IIIe siècle de notre ère, dans le royaume des milles et une nuits. Vous êtes envoyés sur place afin de vous infiltrer dans le palais royal et de collecter des informations qui pourraient s’avérer décisives pour le futur de l’Agence.

CARACTÉRISTIQUES

  • De 3 à 6 joueurs à partir de 12 ans.
  • Réflexion, exploration, manipulation, coopération.
Difficulté : difficulte 3,5
Mirage - Jardin
Mirage - Joyaux
Mirage - Portait

Archeon

LA MISSION

« Je suis Vincent Lenoir, l’homme que vous traquez depuis des années. Je ne suis pas votre ennemi, bien au contraire. Je détiens des informations confidentielles sur l’agence que je m’apprête à révéler au monde. C’est pour cette raison qu'elle me traque et que j’ai dû me mettre à l’abri. Mais le temps presse. Il va falloir me venir en aide cette fois car de ces informations dépend le futur, le mien comme le vôtre.

Je vous donne rendez-vous dans la zone ARCHEON de l’agence, une zone archivant les anciennes missions effectuées et les reliques trouvées par l’agence. Attention, il faudra faire preuve de discrétion, cette zone est interdite au public. Croyez-moi, votre aventure ne fait que commencer… » — Fin de transmission.

CARACTÉRISTIQUES

  • De 4 à 10 joueurs à partir de 10 ans.
  • Manipulation, réflexion, interaction.
  • Aventure de 75 minutes.
Difficulté : difficulte 3
Archeon - relique crâne
Archeon - relique rubix
Archeon - relique idole

Andromède

Andromède - vaisseau

LA MISSION

Des artefacts ont permis de découvrir un signal extra-planétaire situé dans la constellation d'Andromède. Vous faites partie de l'équipage du Yinhexi, un vaisseau d'exploration franco-chinois qui vient d'arriver en 2131 à proximité d'une planète inconnue. Votre sommeil en cryostase est brutalement interrompu et vous comprenez que la mission va démarrer plus tôt que prévu…

CARACTÉRISTIQUES

  • De 6 à 12 joueurs à partir de 14 ans.
  • Immersion, exploration, coopération.
  • Cette aventure dure 120 minutes au lieu de 60 minutes
  • Une surface de jeu de plus 120 m2.
Difficulté : difficulte 4
Andromède - Espace
Andromède - Recherche
Andromède - relique cube
Andromède - pilotage spatial
Andromède - pilotage
Andromède - Exploration

ORIGIN

Origin - Bureau

LA MISSION

Dans un complexe secret des années 70 à l’origine d’Escape Time, Vincent Lenoir a envoyé ses meilleurs hommes pour dérober le secret du voyage temporel. L’agence envoie alors une équipe pour empêcher le désastre imminent… Faites preuve de coopération et de stratégie, mais surtout, prenez garde aux pièges tendus par l’autre équipe…

CARACTÉRISTIQUES

  • De 6 à 12 joueurs à partir de 12 ans.
  • Rapidité, réflexion, observation.
  • Mode "Battle".
Difficulté : difficulte 4
Origin - Bescher
Origin - Radio
Origin - Computer
Origin - Laboratoire
Origin - Tuyaux
Origin - Machine à écrire
Origin - Eprouvettes