Des Yakuzas à Escape Time Angers
Un nouveau portail temporel s’est ouvert chez Escape Time Angers et propose désormais aux agents temporels un voyage dans Tokyo en 2028…
A propos d’Escape Time Angers
C’est au nord-est de la ville d’Angers que la 11e franchise de l’enseigne Escape Time s’est implantée, grâce à la persévérance de Victor Cortot, l’actuel gérant. En effet, après plusieurs mois et vagues de confinement, l’agence a ouvert ses portes en juin 2021 en proposant deux premières missions temporelles : le Manoir des sœurs Aubépine et Super Alpha World, qui emmènent les joueurs et joueuses dans le passé, respectivement en 1928 dans un manoir hanté et en 1986 dans une salle d’arcades rétro. Souhaitant proposer une nouvelle aventure à travers le temps, l’agence angevine a ouvert depuis le 28 janvier 2023, une des salles mythiques qui fait la renommée d’Escape Time : Mission Tokyo, la mission infiltration parmi les Yakuzas…
Mission Tokyo
La mission
Dans une ruelle de commerçants de Tokyo, les agents temporels sont envoyé.e.s en 2028 pour arrêter une dangereuse transaction entre les Yakuzas et Vincent Lenoir, alias l’agent Alpha. Ce dernier est suspecté de vouloir vendre une bombe temporelle à la mafia nippone, qui pourrait dérégler le cours du temps à tout jamais. C’est pourquoi les agents doivent s’infiltrer parmi la mafia japonaise pour dérober l’argent afin d’annuler l’échange qui doit avoir lieu dans 60 minutes exactement.
Pour progresser dans cette mission infiltration à hauts risques, les agents doivent interagir avec leur environnement en récoltant des symboles secrets dissimulés dans les quatre coins de la ruelle et en écoutant les témoignages des commerçants qui les guideront vers le repère secret du clan mafieux. Ils doivent également manipuler le temps afin d’avancer dans leur quête, en naviguant à différents moments de la journée (matin, midi et soir) pour déterminer de l’heure de la transaction et dérober l’argent des Yakuzas avant qu’il ne soit trop tard.
Pour les aider à s’infiltrer parmi la mafia nippone, deux gadgets derniers cris sont mis à disposition par l’agence Escape Time : la tablette tactile permettant l’enregistrement des témoignages et la récolte des symboles et l’application sur smartphone utilisable pour les changements temporels. Une quête temporelle qui risque de donner le tournis aux agents, qui devront conjuguer réflexion, manipulation et observation.
Dans les coulisses de sa conception
De la création à l’installation des décors, se voulant toujours plus réalistes et adaptés à l’agencement de l’enseigne angevine, aux mécanismes mêlant électronique et informatique, ainsi que la composition sonore permettant de se plonger dans l’immersion la plus totale… Voilà les missions des agents de l’ombre d’Escape Time Factory, qui ont œuvré pendant deux mois pour donner vie à Mission Tokyo pour la franchise d’Angers.
Il s’agit de la 5e itération de cette salle, récompensée de son succès pour ses décors réalistes et son scénario original lors des Escape Game Awards en 2019 et 2020. C’est pourquoi de nombreuses agences proposent cette mission au concept hors du commun, notamment dans les agences de Tours, Angoulême, Montauban, Sancy et maintenant à Paris-Saint-Mard, la nouvelle franchise qui a ouvert ses portes le 4 mars 2023…
Prêt.e.s à tenter cet escape game haletant et immersif ?
Réserver chez Escape Time Angers