Andromède : 120 minutes d’exploration spatiale
Après 9 mois de travaux et de conception, Andromède a ouvert ses portes au public chez Escape Time Tours en mai 2022, pour une aventure inédite à bord d’un vaisseau spatial.
Un scénario pensé pour une collaboration totale
Avec un scénario, une ambiance et des décors dignes des films de science-fiction, Escape Time signe pour sa 19e création, avec des spécificités originales : sur une surface de jeu de plus de 120 m2 truffée d’outils technologiques, les agents temporels partiront non pas pour 60 minutes, mais pour 120 minutes de jeu ! Un concept qui va au-delà d’un escape game classique, puisque les joueurs et joueuses seront les héros et héroïnes de leur propre histoire dans cette expérience immersive et intergalactique, où chacun aura un rôle à jouer selon le personnage incarné lors de la mission (capitaine, agent temporel, psychologue…).
Pour une immersion encore plus spectaculaire, la musique et les effets sonores s’adaptent en fonction de l’action et de l’endroit où se trouveront les joueurs et joueuses durant leur mission temporelle.
Votre mission
Lors de précédentes missions menées par Escape Time, 6 artefacts ont été récoltés sur les 12 existants, chacun possédant un pouvoir sur le temps :
- Cronos : découvert par le fondateur d’Escape Time, Eugène Lenoir, l’oncle de Vincent Lenoir, lié à l’immortalité.
- Crios : découvert et manipulé par Mark Alpakov dans un bunker en Sibérie (Bunker SIBERIA), lié à la modification génétique et à l’origine du virus Tarkaï.
- Mnémosyne : découvert et partiellement détruit par Vincent Lenoir et Louise Aubépine dans le manoir de cette dernière (Le manoir des sœurs Aubépine et Le cimetière des sœurs Aubépine), lié à la mémoire et aux souvenirs.
- Océan : découvert par Jack Rakham, capitaine du Black Storm (Les naufragés du Black Storm), lié à la fluidité temporelle.
- Japet : assimilé au cœur de Jehan de Dunois (Le cœur sacré de Jehan de Dunois) et transmis depuis des siècles, lié à la naissance de l’humanité.
- Hypérion : découvert par Vincent Lenoir et dissimulé dans un hôtel américain des années 50 (Sunhill Hotel), lié à la déformation de la réalité.
L'entrée en résonance de ces artefacts a alerté les scientifiques d’Escape Time qui ont découvert un signal extra-planétaire vers la galaxie d’Andromède. La construction d’un vaisseau spatial dans un chantier naval chinois, en partie financée par Escape Time, permet la programmation d’une expédition scientifique pour 2122. Un équipage de 13 explorateurs est alors préparé et envoyé par l’agence dans la galaxie d’Andromède à bord du vaisseau Yinhexi. Leur but sera de découvrir ce qui se cache derrière ce mystérieux signal… et peut-être même de faire une découverte majeure pour l’Humanité.
Après 9 ans de voyage vers Andromède, le vaisseau spatial arrive à proximité d’une planète inconnue et vient bousculer soudainement l’équipage placé en cryostase. Un réveil brutal qui va faire démarrer leur mission plus tôt que prévu…
Chaque membre de l’équipage, avec ses spécificités et ses connaissances, aura un rôle particulier et important à jouer, où coopération et communication seront primordiales pour mener à bien cette mission spatiale !
En résumé : une quête trépidante et immersive qui ne laissera aucun répit aux futur.e.s spationautes !
Des retours déjà très positifs !
" Salle magnifique, immersion époustouflante, vraiment une de mes meilleures expériences en escape game ! Un super moment passé avec mes amis :-) "
" Formidable expérience ! Immersion totale, excellente soirée. À essayer !!! Un décor fabuleux, une ambiance de film de science fiction, excellent ! "
" La nouvelle mission Andromède est absolument incroyable ! Pour les fans d’immersion et d’aventure c’est un chef d’œuvre à faire ABSOLUMENT ! Juste bravo, c’est un pari osé de créer une salle avec une toute autre façon de jouer mais c’est largement réussi, je suis fan ! "
Informations :
- Durée : 120 minutes.
- Tarif : 39 € / joueur (36 € pour les tarifs réduits).
- De 6 à 12 joueurs, à partir de 14 ans.