Le 1er juin 2024, Escape Time a ouvert une nouvelle franchise à Laval, en Mayenne.
Sullivan Wiels et Thomas Loyot sont les gérants d’Escape Time Laval. Ainsi, leur agence devient la seconde enseigne de jeu d’évasion dans cette ville et rejoint Le Mans et Angers parmi les franchises Escape Time présentes en Pays de la Loire. Les deux associés ont choisi d’ouvrir les salles Escape Circus et Sunhill Hotel***, deux scénarios appréciés du public, pour démarrer leur aventure.
Une amitié pour une passion
Thomas et Sullivan sont de vieux amis âgés de 26 ans, originaires de Mayenne, mais aussi de grands amateurs d’escape games. Ayant eu un coup de cœur pour l’enseigne d’Escape Time, notamment après avoir joué Super Alpha World à Angers et Escape Circus à Tours, les deux complices ont décidé de se lancer et d’ouvrir leur propre escape game dans leur ville natale, à Laval.
Leur projet a mis un an et demi avant de voir aujourd’hui le jour. Après des travaux démarrés à l’automne 2023 par Escape Time Factory et une formation sur les salles en février dernier, l’agence a ensuite ouvert ses portes à la fin du printemps. D’ailleurs, les deux acolytes ont pu bénéficier du soutien des gérants d’Escape Time Le Mans, Thomas et Lucie, reconnus pour la création d’escape rooms innovantes. Thomas et Sullivan ont notamment choisi de s’associer à Escape Time pour la qualité de la marque et l’accompagnement personnalisé dans leurs démarches, mais aussi et surtout pour la possibilité d’écrire et créer leur propre scénario. C’est pourquoi ils ont déjà l’idée d’ouvrir leur propre création comme future 3e salle (mais chut, on ne vous dira rien de plus !)
Pour présenter leur agence, découvrez l’article dédié à Escape Time Laval dans Ouest France.
Deux aventures pour commencer
Le local de 300 m² a permis à Thomas et Sullivan d’ouvrir et proposer deux premières salles : Sunhill Hotel*** et Escape Circus.
Sunhill Hotel***
La salle, créée par Escape Time et installée à Escape Time Vendôme par son gérant Baptiste Malet, a cette fois-ci bénéficié de l’intervention de l’équipe experte d’Escape Time Factory qui a réalisé les travaux. La salle, placée sur le podium des meilleurs décors aux Escape Game Awards 2022, a su convaincre les gérants mayennais pour l’ouverture de leur établissement. Le scénario est toujours proposé à Escape Time Vendôme et plus récemment à Escape Time Plaisir.
Le Sunhill Hotel*** envoie les agents temporels en 1957 sur les traces de Vincent Lenoir, l’agent traître d’Escape Time, qui a été repéré dans cet hôtel américain en possession de l’Hyperion, un artefact temporel. La mission des agents est de récupérer le précieux sésame avant que l’agent Alpha ne s’en empare.
Une chambre du Sunhill Hotel à Escape Time Laval.
Escape Circus
Il s’agit de la 8e itération de cette salle familiale saupoudrée d’une touche de mystère et de fun. Elle devient l’une des salles les plus représentées sur tout le réseau Escape Time.
L'entrée de Escape Circus à Escape Time Laval.
La mission envoie les agents en 1932 à la recherche du/des complice(s) de l’agent Alpha, qui se cache(nt) parmi les membres de la troupe Escape Circus. Les infiltrés devront mener l’enquête sur les différents personnages, sur fond de musique festive et d’un décor coloré, teinté par les interventions de Monsieur Loyal, le directeur du cirque, qui sera là pour les guider.
Un pari réussi !
Quelques semaines après leur ouverture, l’agence d’Escape Time Laval a déjà recruté de nouveaux agents temporels et a réussi à les conquérir pour voyager dans l’espace-temps à la recherche de Vincent Lenoir. Découvrez leurs retours d’expérience !