Teaser vidéo : tous les secrets d’ARCHEON…
Après une ouverture à l’été 2022, découvrez dès à présent l’escape trailer de la dernière salle d’Escape Time Le Mans, ARCHEON. Saurez-vous percer ses secrets ?
ARCHEON, la zone secrète d’Escape Time
ARCHEON, c’est la mission infiltration qui attend les agents temporels missionnés par Vincent Lenoir, alias l’agent Alpha, afin de l’aider à révéler les projets funestes d’Escape Time, qui ne semble pas être ce qu’elle prétend… Nous vous parlions de cette nouvelle aventure temporelle dans un article dédié à l’automne 2022, aujourd’hui nous vous en dévoilons davantage grâce à ce teaser de 2 min 15…
01H37. Agence Escape Time.
Deux complices de l’agent Alpha s'infiltrent dans la zone confidentielle d’Escape Time : la salle ARCHEON, gardée par un agent de sécurité, Marc Imbert. Les agents infiltrés profitent d’un moment d’absence de ce dernier pour pénétrer dans la salle d’archives, guidés par Vincent Lenoir qui a piraté la vidéosurveillance de l’agence et suit simultanément les mouvements de l’agent de sécurité et ceux de ses acolytes. Ces derniers doivent désactiver la sécurité de la zone ARCHEON, mais ils doivent faire preuve d’efficacité, de rapidité et de sang-froid, car le gardien peut revenir à tout moment…
En explorant les lieux, les agents infiltrés découvrent les reliques exposées dans la salle et répertoriées suite aux différentes missions effectuées à travers le temps par Escape Time : le Rubik’s cube de la mission Super Alpha World, le crâne de Jack Rackham de la mission Les Naufragés du Black Storm, ou bien encore une capsule du virus Tarkaï récupérée dans le Bunker Siberia… Une véritable caverne d’Ali Baba !
Entretemps, le gardien se rend compte qu’il a oublié son badge dans la salle d’archives et s’y rend à nouveau. L’agent Alpha, qui continue de les aider à distance, les prévient de son arrivée imminente et, pour éviter qu’ils ne se trouvent nez-à-nez avec l’agent de sécurité, il finit par trouver une solution pour qu’ils puissent continuer leur mission sans encombre. Sous les ordres de Vincent Lenoir, les deux infiltrés manipulent deux des reliques sur place qui les téléportent dans deux endroits différents, qu’il leur faudra découvrir…
Tandis qu’ils réussissent à s’échapper, le gardien arrive pour récupérer son badge… mais, faute de prudence, les complices de l’agent traître ont laissé derrière eux une pince coupante, qui a servi pour neutraliser la sécurité des lieux quelques instants plus tôt et que l’agent de sécurité remarque…
Quelques secrets de tournage…
Pour mettre en scène cette mission de 2 chapitres de 75 minutes chacun, Escape Time a décidé de mettre à nouveau en scène Vincent Lenoir, l’antagoniste de l’agence, dans ce teasing sorti en avril dernier. Rappelez-vous, à l’aube de l’été 2022, un premier message vidéo avait été publié par l’agent traître sur les réseaux d’Escape Time Le Mans, donnant un premier aperçu sur cet escape game au format de jeu original et unique. Le scénario a été écrit et réalisé par Maxime Brachet, le vidéaste attitré d’Escape Time, et par les gérants de l’agence du Mans, Lucie et Thomas Lebray.
Le tournage a principalement eu lieu dans les locaux d’Escape Time Le Mans, avec des séquences filmées dans le couloir emprunté pour se rendre dans la salle, ainsi que des prises de vues dans la zone ARCHEON… sans pour autant tout montrer de cette salle inédite ! Bien que quelques indices soient disséminés dans la teaser, l’objectif est de ne pas trop en dévoiler sur cette mission infiltration à hauts risques, que les joueurs et joueuses pourront amplement découvrir au cours de cette mission en deux parties. Un choix volontaire de la part de Thomas et Lucie qui souhaitent garder la surprise et créer l’effet waouh de leur dernière création, qui connaît de nombreux adeptes depuis son ouverture l’été dernier.
Seule la salle d’archives est mise en avant dans la vidéo, avec de nombreux clins d'œil aux nombreuses autres salles d’Escape Time, grâce aux reliques exposées dans l’escape room. Comme cités plus haut, les fidèles de l’enseigne reconnaîtront les objets emblématiques des salles Les Naufragés du Black Storm, l’une des créations de la franchise sarthoise, Super Alpha World et Bunker Siberia pour ne citer qu’eux. Ils y verront également les décors des différentes missions temporelles, figurés sur de grands tableaux qui ornent la salle ARCHEON, comme ceux de Mission Tokyo et du Silver Express notamment.
Comme pour les salles précédentes, les créateurs d’Escape Time, Erwan Ropars et Garry Bluteau, ont apporté leur touche à ce teaser : le premier a réalisé la bande-son et l’ambiance sonore de la vidéo (et de la salle) et le second s’est de nouveau improvisé dans l’acting, sous les traits de l’agent de sécurité…