Une nouvelle barrière temporelle s'est ouverte ce week-end à l'agence Escape Time du Mans : direction l'année 1989 et les profondeurs de l’océan Atlantique à bord de l’USS ABYSS, un sous-marin américain en perdition.

L’agence a réussi à recruter Arthur Lenoir, fils illégitime de l’agent ALPHA, et à le faire s'infiltrer dans une section de l'U.S. Navy. Sa mission : détruire le bâtiment militaire sur lequel se trouvait l’agent ALPHA, son propre père. Mais l’agence a perdu le contact et reste, à ce jour, sans aucune nouvelle d’Arthur… Découvrez ce qui lui est arrivé et d’achevez sa mission ! Vos choix seront décisifs….

Abyss est la quatrième salle de Escape Time Le Mans et vient compléter "les naufragés du Black Storm", "les appartements parallèles" et "le manoir des sœurs Aubépine". Elle constitue aussi la deuxième salle imaginée spécialement par les gérants de l'agence sarthoise, Lucie et Thomas Lebray, des passionnés d'escapes games, qui cumulent plus de 300 salles explorées. Epaulés par les équipes de décorateurs et par les sound designers de Escape Time, l'ambiance est particulièrement impressionante, imitant fidèlement la sensation de confinement, de petitesse et d'immersion. Claustrophobes s'abstenir !

Pour finir, aucun cadenas n'a été utilisé par les concepteurs de cette magnifique énigme qu'ils ont souhaités entièrement composées d'éléments électroniques. Un point important qui colle parfaitement avec le lieu et une preuve supplémentaire d'une réelle réflexion sur le game play. Cela rend l'aventure plus interressante encore mais déconseillée aux joueurs débutants.